Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso
Âgé de 16 ans, Ouasmane Ouédraogo, du Stade Brestois a été convoqué pour la première fois avec la sélection U17 du Burkina Faso pour préparer la CAN de sa catégorie prévue du 30 mars au 19 avril au Maroc.
Convoqué par Oscar Barro, le jeune latéral Ousmane Ouédraogo a participé à des stage à Ouagadougou, à Bobo-Dioulasso et au Mali avec la sélection U17 où il joue titulaire contre les les Aiglonnets en amical. Il a pour principales qualités, la rapidité, la puissance, l’explosivité et la technique, qui lui permettent d’être efficace dans les déplacements et dans son jeu.
Le natif de France promet de se battre pour honorer la sélection et rêve de faire partie de la liste définitive pour la compétition continentale. Crédité d’une très bonne prestation lors du match amical international, le sélectionneur Oscar Barro pourrait le convoqué pour participer à la CAN.

Ousmane Ouédraogo a commencé le football aux Mureaux, puis parti à Bouafle Académie. Il a joué aussi au Paris Saint-Germain avant de continuer son parcours à l’AS Meudon. Après cette étape, il a rejoint au Stade Brestois 29, où il poursuit actuellement sa progression.
Cette détection de Ouédraogo a été possible grâce à l’agence CTC football agency dirigé par le burkinabè Sié Clovis Kambou. Son rôle est de faire des recherches sur les joueurs burkinabè de l’extérieur, de promouvoir leur talent et faciliter leur intégration dans les équipes nationales du Burkina Faso.
abdulay
Derniers articles par: abdulay (voir tous)
- Clôture des journées d’engagement patriotique : « la Nuit des Etoiles du Faso » consacre les champions du civisme et de la citoyenneté - vendredi le 17 octobre 2025
- Conseil des ministres du 16 octobre 2025 - jeudi le 16 octobre 2025
- Athlétisme : le premier ministre salue la carrière de Hugues Fabrice ZANGO - mercredi le 15 octobre 2025

