FESPACO 2025 : Tout est fin prêt pour le clap d’ouverture (CNO)

Partager sur:

À 72 heures de l’ouverture de la 29ᵉ édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), le Comité National d’Organisation (CNO) a annoncé, ce mercredi 19 février 2025, que tout est prêt pour accueillir cet événement majeur du 7ᵉ art africain.

Sous le thème « Cinémas d’Afrique et identités culturelles », le clap d’ouverture du FESPACO est prévu pour le 22 février 2025. Le président du CNO, Bètamou Fidèle Aymar Tamini, a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour assurer le bon déroulement du festival.

Parmi les nouveautés de cette édition, une plateforme a été mise en place pour l’achat des tickets et des badges. En complément, une application mobile FESPACO a été développée pour permettre aux festivaliers de consulter le programme des projections et l’agenda général des activités. Cette application facilitera la planification des séances de films par jour, par salle et par section, tout en offrant un accès rapide aux différentes animations du festival.

Bètamou Fidèle Aymar Tamini, PCNO

Selon le Comité les projections de films auront lieu sur huit sites opérationnels, à savoir, Ciné Burkina, Ciné Neerwaya, Canal Olympia Ouaga 2000, Canal Olympia Pissy, le Siège du FESPACO, le CENASA, la Mairie Centrale et la Salle de l’ex-Conseil Économique et Social (CES).

Par ailleurs, le FESPACO 2025 proposera des ateliers de formation, des rencontres professionnelles, des expositions et des débats. L’objectif est de favoriser une meilleure compréhension des réalités africaines à travers le regard des cinéastes du continent et de mettre en lumière la créativité et l’originalité des productions.

A cette occasion, le comité d’organisation invite le public burkinabè et les festivaliers à venir célébrer cette biennale du cinéma africain, un rendez-vous incontournable pour la promotion et la valorisation du 7ᵉ art africain.

The following two tabs change content below.
Partager sur: