Sécurité urbaine : la Police nationale démantèle un réseau de présumés cambrioleurs
Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Centre a mis fin aux agissements d’un réseau spécialisé dans le vol et le cambriolage de bijouteries, d’agences de transfert d’argent et de commerces d’alimentation à Ouagadougou. Cette opération a été menée en collaboration avec la Direction de la Sûreté de l’État (DSE) et d’autres services de la Police Nationale.
Selon les enquêtes menées, des individus de nationalité étrangère auraient planifié leurs méfaits depuis leur pays d’origine avant de se rendre au Burkina Faso. Un complice local, déjà sur place, aurait étudié le terrain et fourni les informations nécessaires pour mener à bien leurs opérations.

Ce réseau est notamment responsable du cambriolage d’une grande bijouterie, de deux agences de transfert d’argent et d’un commerce d’alimentation, causant un préjudice estimé à environ 30.000.000 FCFA.

Grâce à l’intervention des forces de l’ordre, ces malfaiteurs ont été interpellés alors qu’ils tentaient de fuir vers leur pays d’origine. L’opération menée par la Police de Fada N’Gourma a permis de saisir en leur possession une importante somme d’argent, des bijoux en or et en argent, de l’or ainsi que du matériel servant à percer des murs.

La Police Nationale salue la précieuse collaboration de la population, qui a contribué à cette arrestation. Elle renouvelle ses remerciements aux citoyens engagés aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité dans la lutte contre la criminalité et l’insécurité sous toutes ses formes. Elle appelle à une vigilance accrue et encourage la dénonciation de tout cas suspect via les numéros verts : 17, 16 et 1010.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

