La Chine célèbre la fin des festivités de la fête du printemps
Les chinois ont célébré, ce mercredi 13 février, la Fête des Lanternes. Il s’agit d’une célébration qui marque la fin des festivités de la fête du Printemps ou du Nouvel An chinois.
Depuis le 29 janvier 2025, la Chine marque le passage de l’année du Dragon à celle du Serpent, un événement particulier cette année, car c’est la première fois que le Nouvel An chinois est célébré depuis son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO, le 5 décembre 2024.
À cette occasion, China Media Group (CMG) a organisé un Gala haut en couleur pour marquer la fin des festivités et mettre en lumière les traditions chinoises. Placé sous le thème « Joie, bon augure et bonheur », ce spectacle mêle traditions et modernité à travers un dîner de retrouvailles familiales.
Au cours de ce gala, des chansons, des danses, des dialogues croisés, des sketches, des opéras et des numéros de magie ont ébloui des milliers des spectateurs et de téléspectateurs.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

