UNZ de Koudougou : les cours suspendus dans la salle Polyvalente après un incident tragique

Partager sur:

L’Université Norbert Zongo (UNZ) a annoncé la suspension des cours dans sa salle Polyvalente où un mouvement de panique est survenu le mardi 4 février. À la suite du mouvement de panique, un étudiant de première année en Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) a perdu la vie après avoir été blessé par un morceau de verre d’une fenêtre qu’il a brisée pour s’extirper d’une des salles où se déroulaient des cours.

Le président de l’UNZ, Issa Abdou Moumoula, a exprimé ses condoléances à la famille de l’étudiant décédé. Il a annoncé l’ouverture d’une enquête et la suspension des cours dans la salle polyvalente où a eu lieu l’incident. « Il y a plusieurs promotions qui sont programmées ici (salle polyvalente de l’université), de façon alternée. Donc nous sommes en train d’envisager le redéploiement de ces promotions sur le site de l’université, quitte à ce qu’ils soient divisés en groupes pour minimiser l’impact de cette suspension sur le déroulement normal des cours », a indiqué le président de l’UNZ, Issa Mamoula.

Les circonstances exactes de la panique et les causes du bruit qui ont déclenché cet incident n’ont pas encore été déterminées. Mais, selon les premières explications données par l’Université, les occupants des deux salles ont été pris de panique lorsqu’un bruit assourdissant, semblable à un effondrement du bâtiment, a retenti aux alentours de 16h30 et s’est accentué pendant près de cinq minutes.

« Pour d’autres témoins, on aurait dit le bruit que provoquent des tirs d’armes lourdes. C’est ainsi que la panique s’est emparée des occupants des deux salles », explique l’UNZ dans un communiqué.

The following two tabs change content below.
Partager sur: