Ouagadougou : des dépôts de gaz scellés pour non-respect des prix de vente

Partager sur:

La Brigade mobile de contrôle économique et de répression de la fraude (BMCRF) a effectué, ce jeudi 06 février 2025, une visite de contrôle dans les points de vente du gaz butane de la ville de Ouagadougou afin de s’assurer du respect de la réglementation en vigueur et de lutter contre la surenchère en la matière.

Après avoir sillonné les quartiers comme Rimkieta et Bissighin, en passant par Bassinko, les équipes de contrôle ont pu constater plusieurs irrégularités et sceller plusieurs entrepôts de gaz butane. Les contrôleurs ont également procédé à la saisie de diverses marques de bouteilles pour pratiques tarifaires illégales.

Le Chef du département des investigations, du contrôle, de la lutte contre la fraude et la contrefaçon, Monsieur Bernard Bélemgnégré, a mis en garde les revendeurs qui s’entêtent à vendre le gaz butane à des prix non conventionnels ; ils seront sévèrement sanctionnés.
Le prix du gaz butane est fixé à 2000 FCFA pour la bouteille de 6 kg, 4750 FCFA pour la bouteille de 10,8 kg et 5500 FCFA pour la bouteille de 12,5 kg.

The following two tabs change content below.
Partager sur: