Ouagadougou : le maquis « Medellin Lounge » fermé pour non-respect de la réglementation
La police municipale a fermé ce jeudi 30 janvier le maquis « Medellin Lounge » situé à Tampouy dans l’arrondissement N°3 de Ouagadougou. Cette mesure fait suite à plusieurs infractions constatées au sein de l’établissement, selon la police municipale.

Ce maquis faisait l’objet de plusieurs infractions, parmi lesquelles figure la non-présentation d’une autorisation d’ouverture, essentielle pour exercer légalement son activité, selon la police municipale. De plus, il ne respectait pas la réglementation relative à la protection du domaine scolaire, en ne respectant pas la distance minimale de 400 mètres requise entre le débit de boissons et les établissements scolaires ainsi que les lieux de culte.

Cet établissement était également pointé du doigt pour des nuisances sonores, ainsi que pour la vente et la consommation de chicha. En outre, la fréquentation des lieux par des élèves et mineurs constituait une violation des règles de sécurité, tout comme l’obstruction de la voie publique qui entravait la circulation et désorganisait l’ordre public
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

