Burkina : Le Président Ibrahim Traoré reçoit son passeport de la Confédération des États du Sahel
Le Président Ibrahim Traoré reçoit son passeport de la Confédération des États du Sahel
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a officiellement obtenu son passeport de la Confédération des États du Sahel (AES) ce 29 janvier, marquant ainsi l’entrée en vigueur de ce nouveau document d’identité.
Devant les services techniques compétents, le chef de l’État a suivi les différentes étapes de l’enrôlement biométrique avant de se voir remettre son passeport par le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police Mahamoudou Sana.
Selon la Présidence ddu Faso, l’enrôlement du Chef de l’État symbolise le lancement du processus d’enregistrement et de mise en circulation du passeport AES au Burkina Faso. Ce document commun aux trois États membres de l’AES vise à renforcer l’intégration au sein de cette alliance.
Toutefois, les passeports portant le logo de la CEDEAO restent valides jusqu’à leur expiration. Les citoyens de l’espace AES sont progressivement invités à effectuer le remplacement de leur ancien passeport selon les procédures établies.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

