Burkina : Inauguration du dépôt d’hydrocarbures liquides de la SONABHY à Péni

Jean Emmanuel Ouédraogo, Premier ministre du Burkina Faso

Partager sur:

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, inaugure ce vendredi le dépôt d’hydrocarbures liquides de la SONABHY à Péni.

Au cours de ce séjour, il présidera l’inauguration du dépôt d’hydrocarbures liquides de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY) à Péni. Il s’agit d’une infrastructure ultramoderne, réalisée pour un coût de 32 milliards de francs CFA. Elle contribuera à désengorger le dépôt d’hydrocarbures de Bobo-Dioulasso et à renforcer les capacités opérationnelles de la SONABHY pour répondre à la demande croissante en produits pétroliers.

Le chef du gouvernement va également visiter des infrastructures stratégiques, notamment le chantier de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso et aura des rencontres avec les autorités de la région.

Le vendredi 24 janvier 2025, le Chef du Gouvernement présidera l’inauguration du dépôt d’hydrocarbures liquides de la Société Nationale Burkinabè d’Hydrocarbures (SONABHY) à Péni. Cette infrastructure ultramoderne, réalisée pour un coût de 32 milliards de francs CFA, contribuera à désengorger le dépôt d’hydrocarbures de Bobo-Dioulasso tout en renforçant les capacités opérationnelles de la SONABHY pour répondre à la demande croissante en produits pétroliers.

Au cours de son séjour, le Premier ministre se rendra également sur le chantier de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso, un projet phare issu du partenariat entre le Burkina Faso et la maternité Guimbi Ouattara, la plus ancienne de Bobo-Dioulasso.

The following two tabs change content below.
Partager sur: