Coopération : le ministre de la culture reçoit l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a échangé dans la matinée de ce lundi 20 janvier 2025, avec l’ambassadeur Daniel Aristi Gaztelumendi, chef de la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Burkina Faso.

Lors de cet entretien, le ministre et l’ambassadeur ont discuté des priorités du gouvernement dans les domaines de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme. Le ministre a également profité de l’occasion pour faire un point sur les initiatives et projets en cours.
Pour le ministre Pingdwendé, le Burkina Faso demeure une destination touristique de premier plan, grâce à son patrimoine exceptionnel, nonobstant le contexte sécuritaire. Pour lui, l’inscription de la Cour royale de Tiébélé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2024 témoigne de la reconnaissance internationale du patrimoine burkinabè. Le ministre a ainsi rappelé la résilience du peuple burkinabè à vaincre le terrorisme et à faire rayonner sa culture sur le toit mondial.
Il a également évoqué la préparation de la 29e édition du FESPACO, qui se tiendra du 22 février au 1er mars 2025, avec le Tchad comme pays invité d’honneur.
Cette rencontre reflète la volonté des deux parties de renforcer les partenariats et d’initier des collaborations fructueuses pour soutenir le développement culturel et touristique du pays.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

