Montée des couleurs à la Police Nationale : les FDS appellent à l’union sacrée dans la lutte contre le terrorisme
Montée des couleurs à la Police Nationale/Ph : CPZ
La Direction générale de la Police nationale a organisé, ce jeudi 16 janvier 2025, une cérémonie de montée des couleurs au sein de ses locaux. Plus de 300 participants issues de toutes les entités des Forces de défense et de sécurité, se sont réunis pour honorer le drapeau national.
Au cours de la cérémonie, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, Célestin Simporé, a appelé à l’unité et à la solidarité face aux défis sécuritaires. « C’est une rencontre de camaraderie, de solidarité et de cohésion. Elle marque un appel à une union sacrée pour la reconquête de notre territoire national », a-t-il déclaré.

Des policiers, militaires, gendarmes, douaniers, gardes de sécurité pénitentiaire, ainsi que des civils, ont répondu à l’appel de la Direction générale de la Police nationale (DGPN). Selon Célestin Simporé, ces corps sont issus de formations différentes mais complémentaires dans la lutte contre le terrorisme, un message fort dans la quête de victoire et de souveraineté nationale.

« Comme c’est rassurant d’être témoin de cette réaffirmation de la cohésion sociale, de la fraternité d’arme entre toutes les forces de défense et de sécurité de ce beau pays, entre filles et fils d’une même patrie , le Burkina Faso », a affirmé le directeur général de la police nationale, Jean Alexandre Darga.

Il a également réaffirmé la détermination des forces engagées dans la lutte pour la reconquête du territoire national. « L’ennemi est affaibli (…) 2025 doit être l’année où nous lui porterons le coup de grâce », a-t-il clamé.

Toutes les sommités des Forces de défense et de sécurité, notamment le directeur général de la police municipale, le chef d’État-major major de la gendarmerie, le chef d’État major général des armées et le ministre de la sécurité ont assisté à la montée des couleurs.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

