Mausolée Thomas Sankara : L’architecte Diébédo Francis Kéré annonce la fin des travaux au premier semestre de l’année 2025

Partager sur:

Reçu en audience mardi par le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Diébédo Francis Kéré architecte en charge des travaux de construction du mausolée Thomas Sankara annonce la fin des travaux au premier semestre de l’année 2025. L’information est rapportée par la primature.

« On a beaucoup avancé et on veut émerveiller et surprendre les gens. Tout le monde est autour, que ce soit les politiques, en parlant du Gouvernement, mais aussi les membres du Comité International du Mémorial Thomas Sankara (CIMTS) et la présidence du comité mémorial Thomas Sankara qui nous encadrent, qui nous assistent, qui nous soutiennent et nous conseillent », a déclaré l’architecte lauréat de plusieurs prix.

Le site du Mémorial Thomas Sankara accueillera une quinzaine d’infrastructures dont la Tour Sankara haute de 87 mètres et le Mausolée en hommage au père de la révolution et ses compagnons d’infortunes. Il est également prévu un téléphérique reliant cet espace de mémoire au parc urbain Bangr weogo ainsi que la ceinture verte de la ville de Ouagadougou.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: