Tchad : 18 assaillants tués, 6 autres blessés dans l’attaque du palais présidentiel à N’Djamena

A picture taken on June 18, 2013 shows the presidential palace with the coat of arms in the Chadian capital Ndjamena. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO / AFP / ISSOUF SANOGO

Partager sur:

Dans la nuit du mercredi 8 janvier 2025, un commando de 24 hommes a attaqué le palais présidentiel tchadien à N’Djamena. Au lendemain de l’attaque, le procureur de la République, Oumar Mahamat Kedelaye, a, dans un communiqué, dressé le bilan de l’attaque.

18 des 24 membres de ce commando ont été tués et 6 autres ont été blessés, selon un communiqué du procureur de la République, Oumar Mahamat Kedelaye. « Lors de cette attaque, les assaillants ont tué 2 militaires et grièvement blessé 5 autres éléments et ont tenté de s’introduire dans l’enceinte de l’Institution. En réplique à cette attaque, 18 assaillants ont été neutralisés par les forces de défense et de sécurité. 6 blessés parmi les assaillants ont été enregistrés et admis à l’hôpital pour des soins », indique le Parquet d’Instance de N’Djamena.

Le procureur de la République rassure que des enquêtes sont en cours afin d’identifier les instigateurs, les auteurs et coauteurs, et les éventuels complices de cet acte barbare.

La situation est sous contrôle, a déclaré Abderaman Koulamallah, porte-parole du gouvernement tchadien et ministre des Affaires étrangères, dans une interview accordée à Télé Tchad.

The following two tabs change content below.
Partager sur: