Hôpital Yalgado : Une enquête ouverte pour abus sexuel présumé d’un agent (Communiqué)

Hôpital
Partager sur:

Une enquête a été ouverte suite à une accusation d’abus sexuel qui aurait été commis par un agent du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) sur une dame au cours de la journée du 5 janvier 2025. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 7 janvier 2025 par le directeur général de l’hôpital.

L’incident a été rapporté par les administrateurs de garde, qui effectuaient leur tour de contrôle dans les services de l’hôpital, indique le communiqué. « Rapidement, nous avons enclenché la procédure administrative pour comprendre le fait et situer clairement les responsabilités », assure Ousmane Néré, directeur général du CHU-YO.

La direction de l’hôpital a exprimé sa volonté d’éclaircir la situation. Pour cela, elle dit avoir saisi la police afin de mener des investigations approfondies. « Mais au regard de propos divergents et vue notre ferme volonté de faire toute la lumière sur cet incident, nous avons saisi les autorités policières compétentes. Des investigations plus poussées seront en cours pour permettre de faire la lumière afin de tirer toutes les éventuelles conséquences y relatives », indique le communiqué.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: