Lutte contre le terrorisme : le Colonel Yaguibou Issa en mission de soutien auprès des forces engagées
Le Colonel Yaguibou Issa en mission de soutien auprès des forces engagées
Le Colonel Issa Yaguibou, chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie nationale, a effectué une visite dans les détachements de Gorgadji, dans la région du Sahel, et de Manni, dans la région de l’Est, le samedi 4 janvier 2025. Accompagné d’une délégation, il est allé réconforter les hommes et les femmes mobilisés dans la lutte contre le terrorisme.
Au cours de cette tournée, le Colonel Issa Yaguibou a exprimé, au nom des plus hautes autorités, le soutien indéfectible de la hiérarchie militaire aux Forces de défense et de sécurité (FDS) ainsi qu’aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) déployés sur le terrain.

Les échanges avec les combattants de Gorgadji et de Manni ont permis au chef d’état-major adjoint de mieux appréhender les réalités du terrain et de recueillir les préoccupations des personnels engagés. « Vos sacrifices et votre détermination sont salués au plus haut niveau. La nation entière est derrière vous », a-t-il déclaré.
Cette visite a également permis aux combattants de transmettre des directives stratégiques pour la poursuite des opérations. Le Colonel Yaguibou et son équipe ont partagé des informations importantes sur l’évolution des missions de la Gendarmerie nationale ainsi que sur la situation globale du pays.

En rappel, la délégation était composée des capitaines Compaoré Sampawendé Robert, commandant de l’Unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie nationale (USIGN), et Soura Fadouba, chef du Centre des opérations de la Gendarmerie nationale (COGN).
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

