Ouagadougou : démantèlement de deux réseaux de présumés malfrats spécialisés dans le vol de motos

Partager sur:

La Police Nationale a annoncé mercredi le démantèlement de deux réseaux de présumés malfrats spécialisés dans le vol et le recel de vélomoteurs.

Ils opéraient dans plusieurs quartiers de Ouagadougou, normalement à Karpala, Rayongo, Kalgondin, Sanyiri, Zone I, Patte d’Oie, Gounghin ainsi que dans la commune de Komsilga, indique la police.

Concernant leurs méthodes d’opération, les membres du premier groupe effectuaient d’abord une reconnaissance des domiciles ou des lieux de stockage d’objets de valeur avant de passer à l’action. Une fois la nuit tombée, ils choisissaient un point de ralliement pour le début de leur opération, qui avait lieu entre 1h et 2h du matin. Après avoir commis leur vol, ils se retrouvaient chez l’un de leurs complices afin de diviser le butin.

En ce qui concerne le second groupe, ses membres provoquaient fréquemment un accident avec une victime pour la dépouiller de son véhicule. Dans certains cas, après avoir identifié leurs cibles, ils les suivaient jusqu’à des endroits mal éclairés et, armés de couteaux, les dépouillaient de leurs effets personnels. Il arrivait aussi qu’ils volent des véhicules par effraction à des heures tardives.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: