Drame de Banlo : Cinq personnes condamnées à perpétuité (Sidwaya)
La chambre criminelle de la cour d’appel de Bobo-Dioulasso, siégeant à Gaoua dans le pôle de Diébougou a condamné cinq personnes à la réclusion criminelle à perpétuité pour leur implication dans le lynchage à mort de trois agents du Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) survenu à Banlo dans la région Sud-Ouest , en août 2021. L’information est rapportée par le quotidien Sidwaya.
Dix personnes ont été présentées à la barre de la chambre criminelle de la cour d’appel de Bobo-Dioulasso, siégeant à Gaoua. À l’issue des débats, cinq d’entre elles ont été reconnues coupables d’assassinat, de recel de cadavres et d’autres infractions connexes. Deux autres ont écopé de peines de prison ferme, tandis que les trois derniers ont été relaxés.
Les familles des trois victimes recevront chacune 50 millions de francs CFA. Par ailleurs, quatre des condamnés devront verser 1 million de francs CFA pour les dommages au véhicule et 5 millions de francs CFA pour les frais de justice.
Tout avait commencé par un accident de la route impliquant les trois agents et ayant causé la mort d’un enfant. En représailles, un groupe de personnes s’était livré à un acte de barbarie en lynchant à mort les trois agents de la CCVA.
Avec Sidwaya
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

