Tenkodogo : démantèlement d’un groupe de présumés cambrioleurs qui utilisait des enfants comme éclaireurs

Partager sur:

La police annonce l’arrestation de 11 membres du groupe « B13 », impliqué dans une série de cambriolages et de vols à Tenkodogo dans la région du Centre-Est.

Le préjudice causé par ce réseau de présumés cambrioleurs est considérable. Selon la police, le bilan provisoire fait état de 47 boutiques et agences de transfert d’argent cambriolées, de 15 domiciles visités, d’une pharmacie et d’une gare routière visitées. 15 millions de FCFA emportés en plus des sacs de riz, de farine, des portables et des bidons d’huile.

Les membres du groupe « B13 » agissaient principalement dans les secteurs 1 et 2, 3 et le quartier du 11 décembre de Tenkodogo. Les investigations menées par les forces de l’ordre ont permis d’interpeller 11 membres du groupe sur les 14 recherchés et 3 sont en cavale. Les individus arrêtés sont issus de divers milieux socioprofessionnels notamment des soudeurs, des chauffeurs, des employés de commerce, des élèves et des maçons.

De très jeunes enfants, intégrés au groupe »B13″, étaient utilisés comme des d’éclaireurs pour repérer les cibles visées, leurs présences ou absences de leur lieu d’habitation leurs fréquentations et le niveau de leur mobilité.

The following two tabs change content below.

Moussa SAREBA

Partager sur: