Burkina Faso : le gouvernement dissous trois Fonds d’appui
Le gouvernement burkinabè a acté la dissolution du Fonds d’appui au secteur informel (FASI), du Fonds d’appui à la promotion de l’emploi (FAPE) et du Fonds d’appui aux initiatives des jeunes (FAIJ) au conseil des ministres de ce 29 mai.
Selon Aboubakar Savadogo, ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, cette décision s’inscrit dans le cadre de la création du nouveau Fonds Faso Kuna Wili, institué en décembre 2023.
Ce nouveau fonds regroupera les attributions et missions des trois entités dissoutes, avec l’objectif d’améliorer l’efficacité et l’optimisation des ressources. « La décision de dissoudre les fonds existants découle de problèmes de déséquilibre budgétaire, où les budgets de fonctionnement excédaient largement les fonds disponibles pour le financement des projets des bénéficiaires », a expliqué le ministre.
Selon lui, les actifs et passifs des FASI, FAPE et FAIJ seront transférés au Fonds Faso Kuna Wili, à l’exception du personnel. « Il sera mis fin au contrat de l’ensemble du personnel et des discussions vont être entreprises pour leur redéploiement », a indiqué Aboubakar Savadogo.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

