Décès du président Ebrahim Raïssi : le chef du Parlement, Dr Ousmane Bougouma présente ses condoléances au peuple iranien
Ce mardi 21 mai 2024, le président de l’Assemblée législative de transition du Burkina Faso, Dr Ousmane Bougouma, s’est rendu à l’Ambassade de la République islamique d’Iran à Ouagadougou pour présenter ses condoléances suite au décès du président iranien Ebrahim Raïssi, survenu le dimanche 19 mai 2024.
Au nom de la Représentation nationale, Dr Bougouma a rendu hommage à la mémoire du président Raïssi et de ses compagnons. Il a exprimé sa profonde sympathie et solidarité envers le peuple iranien, lourdement affecté par cette tragique disparition.

« Mon pays le Burkina Faso est solidaire avec vous dans le deuil et le recueillement. Nous sommes convaincus que la République islamique d’Iran sortira grandi de cette douloureuse épreuve et plus forte que jamais », a écrit le chef du Parlement dans le livre de condoléances ouvert à l’Ambassade iranienne.
Dans cette douloureuse épreuve, Dr Bougouma a souligné l’importance de des relations bilatérales entre les deux pays et a réaffirmé l’engagement du Burkina Faso à soutenir le peuple iranien en ces moments difficiles.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

