Burkina Faso : la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité prévient sur une nouvelle forme d’escroquerie
A travers un post sur son compte Facebook, la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC) tire la sonnette d’alarme sur une nouvelle forme d’escroquerie ciblant les parents d’élèves. La BCLCC appelle l’ensemble du monde éducatif à plus de vigilance.
Selon la BCLCC, ces escrocs contactent les parents en se faisant passer pour des responsables d’établissements. « Ils informent les parents que leur enfant aurait eu une crise grave en classe et qu’il est en train d’être urgemment transporté par ambulance à un hôpital de la place. Quelques minutes après, ils rappellent les parents et exigent un transfert d’argent via les solutions de paiement mobile pour les premiers soins », indique la BCLCC.
La BCLCC met en garde l’ensemble de la communauté éducative et les parents d’élèves contre cette nouvelle forme d’arnaque. Elle l’encourage à signaler immédiatement de tels incidents aux services de sécurité.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

