Bénin: deux soldats tués par une mine artisanale dans le Nord du Pays
Un policier et un soldat béninois arrêtent un motocycliste à un poste de contrôle à l'extérieur de Porga, le 26 mars 2022 - Copyright © africanews
Deux soldats béninois ont perdu la vie pleine patrouille ce mardi 12 décembre dans le Nord du pays. L’information a été confirmé par une source policière ce mercredi, au lendemain de l’attaque.
Le Nord du Benin est encore éprouvée par l’insécurité. Alors qu’ils patrouillaient à moto dans la commune de Karimama, près de la frontière avec le Niger, deux militaires sont morts après avoir sauté sur une bombe artisanale, a appris l’AFP auprès d’une source militaire, d’un policier et d’un habitant de la localité. « Nous avons perdu ce mardi deux hommes » qui « ont sauté sur une mine artisanale », a déclaré la source militaire.
En rappel pour faire face à la menace terroriste, le Bénin a lancé en janvier 2022 l’opération « Mirador », un déploiement de quelque 3 000 soldats chargés de sécuriser les frontières du pays. Il a aussi entamé il y a quelques mois le recrutement de 5 000 soldats supplémentaires pour renforcer la sécurité dans le nord.
Source : Africanews
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

