Burkina Faso/Terrorisme : le détachement de gendarmerie de Gomboro offre des vivres aux populations
Gendarmerie nationale
Le détachement de gendarmerie de Gomboro a procédé, ce 12 octobre, à la remise de vivres a aux habitants de cette localité, située dans la province du Sourou, dans la région du Centre-Ouest du Burkina Faso. Cette action vise à soutenir et accompagner les enseignants, le personnel de santé volontaire et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de cette commune.
Cet acte de solidarité entre dans le cadre des actions civilo-militaires du « Capitaine Tonnerre » et de ses hommes. La commune de Gomboro fait partie des zones touchées par l’insécurité et qui enregistrent des attaques terroristes.

Par ce geste, ce détachement de Gendarmerie entend donc « galvaniser tous ces hommes et femmes volontaires de la localité qui contribuent, aux côtés des gendarmes, à semer des graines d’espoir dans les cœurs des populations de Gomboro ».

Selon la Gendarmerie nationale, ce dont est composé de sacs de riz, de produits de consommation et d’un lot de fournitures.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

