Burkina Faso : « Nous obtiendrons dans cette guerre de bons résultats pour la Nation», le Capitaine Ibrahim Traoré aux unités du Camp Ouezzin-Coulibaly
Présidence du Faso
En séjour à Bobo-Dioulasso, le Président de la Transition le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est rendu dans l’après-midi du samedi 23 septembre au Camp Ouezzin-Coulibaly pour encourager les différentes unités de la 2e région militaire. Il a « félicité et encouragé » les éléments des différentes unités et les a invités à se préparer moralement et psychologiquement à affronter les dures réalités du terrain.

« Nous obtiendrons dans cette guerre de bons résultats pour la Nation», a déclaré le président du Faso. Selon lui, l’équipement nécessaire est en train d’être acquis pour s’adapter au terrain pour une lutte plus efficace contre le terrorisme.
Au cours de cette visite, les unités du Camp Ouezzin-Coulibaly ont exposé leurs préoccupations au Capitaine Traoré. Il s’agit notamment de l’insuffisance des équipements et moyens roulants pour certaines unités, des effectifs réduits et à l’autonomie de gestion pour d’autres.

Le chef de l’État a, séance tenante, En réponse à ces préoccupations, il a rassuré que tout sera mis en œuvre en vue d’apporter des appropriées aux préoccupations soulevées dans l’optique de permettre aux unités combattantes ou en formation de mieux conduire leur mission.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Régime d’Assurance Maladie Universelle : les acteurs de la santé en concertation pour une mise en œuvre efficace - samedi le 18 octobre 2025
- Burkina Faso : la rentrée scolaire 2025-2026 lancée à Dédougou - mardi le 7 octobre 2025
- AFOODPACK 2025 : l’emballage écologique au cœur des débats à Ouagadougou - mercredi le 1 octobre 2025

