Burkina Faso : 700 incendies et 17 décès enregistrés depuis janvier 2023
Le ministre chargé de la Sécurité Émile Zerbo
L’Assemblée législative de transition tient une séance plénière ce vendredi 15 septembre à l’hémicycle. La recrudescence des incendies au Burkina Faso est l’une des questions inscrites à l’ordre du jour. Selon le ministre chargé de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Emile Zerbo, la Brigade nationale de sapeurs-pompiers a enregistré depuis le début de l’année 2023 « environ 700 incendies avec 17 décès ».
Pour le ministre, les incendies au Burkina Faso restent l’un des risques récurrents qui entraînent d’énormes pertes et ces chiffres représentent environ 6% des interventions de la brigade nationale de sapeurs-pompiers.
Pour parer à cette situation, le département chargé de la sécurité entend soumettre au Conseil des ministres un projet de texte qui impose dans le processus de passation de marchés de construction, le respect des règles de sécurité incendie. En plus de ce projet de texte, des mesures coercitives seront prévues en cas de non-respect de la réglementation.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

