SIAO 2023 : des exposants attendent plus de visiteurs
Le Salon International de l’Artisanat a ouvert ses portes ce vendredi 27 janvier 2023. Filinfos a promené son micro dans les stands pour prendre la température de la 16e édition.
Le Burkina Faso tient son SIAO dans un contexte sécuritaire difficile. Malgré cela, l’organisation est appréciée par plusieurs visiteurs dont monsieur Ouattara. « Dans l’ensemble ça va malgré la question sécuritaire beaucoup d’efforts ont été consenti pour la tenue de l’édition avec la présence des FDS. On est content pour le début. C’est rassurant. On espère que ça va continuer ainsi » a-t-il confié. Une organisation aussi appréciée par Nadia Yely, venue visiter les stands. « Côté organisation ça va. J’avais des appréhensions avec question sécuritaire mais de ce que j’ai pu constater, ça va. Je suis beaucoup plus confiante avec la présence des forces de l’ordre. Je trouve que cette année, les articles sont relativement moins chers par rapport aux éditions antérieures » a-t-elle laissé entendre.

Pour Boukari Compaoré, vendeurs d’objets sculptés, « ça ne va pas pour cette édition. Il n’y a pas de touristes et de marché ». Il a confié à Filinfos qu’il ne vend pas beaucoup et qu’il espère faire plus d’affaires les prochains jours. Aussi exposant, Hamidou Cissé, est beaucoup plus optimiste et ce réjoui déjà de ses ventes. Il espère espère nouer des partenariats pour son entreprise Cissé Création, qui évolue dans le textile et l’habillement.
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025
- Football : Issoufou Dayo quitte la RS Berkane - vendredi le 8 août 2025

