Sahel : le gouverneur témoigne sa compassion aux PDI
Le gouverneur de la région du Sahel, le Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho a communié avec 230 enfants déplacés internes autour d’un repas, ce 1er septembre 2022, sur le site des Personnes déplacées internes (PDI) de Torodi au secteur N°6 de Dori. Au cours de ce repas, le gouverneur a distribué des kits de protection aux enfants.
Par cet acte, le Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho entend témoigner sa compassion aux PDI. Pour lui, « Ce geste est le signe de la cohésion entre les PDI et les populations hôtes et la preuve que l’ensemble de la communauté est sensible aux difficultés que traversent les personnes déplacées ».
Le représentant des bénéficiaires, M Abdoulaye Ag Mohamed, tout en remerciant le gouverneur a saisi l’occasion pour demander aux autorités et aux partenaires la réfection de certaines tentes et latrines en état de délabrement. Il a par ailleurs sollicité l’accroissement de la capacité d’accueil du site des PDI avec une centaine de tentes.
Avec l’AIB
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

