Ouagadougou : saisie d’une grande quantité de boissons alcoolisées vendues aux abords d’un lycée à Tampouy
La Police Municipale dans ses missions de protection de l’enfance et des personnes vulnérables a procédé à la saisies d’une grande quantité de boissons alcoolisées, vendues aux abords d’un lycée dans le quartier Tampouy de la ville de Ouagadougou, ce jeudi 10 mars.
Selon la police municipale, il s’agit d’une boutique située à côté d’une école dans la cité AZIMO de Tampouy qui commercialisait des boissons alcoolisées aux élèves. << Sur dénonciation citoyenne, une équipe de la police municipale a effectué très tôt dans la matinée du mercredi 09 mars 2022, une surveillance de la boutique et il s’est avéré que les élèves avant les cours venaient consommer ces boissons >>, a indiqué la police municipale.
A cet effet, la police municipale rappelle aux commerçants situés à proximité des écoles que la vente des boissons alcoolisées est interdite dans leur lieu de commerce, que la vente de boissons alcoolisées aux mineurs de moins 18 ans est strictement interdite, ainsi que l’ouverture d’un débit de boissons à moins de 400 mètres à vol d’oiseau des établissements scolaires.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

