Burkina Faso : le Conseil constitutionnel reconnaît officiellement Paul-Henri Damiba comme Président
Le conseil constitutionnel a reconnu officiellement suivant les lois en vigueur au Burkina, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, comme le président du Faso à compter du 24 janvier 2022. Ce dernier prêtera serment devant le conseil constitutionnel, (communiqué).
Après examination des lois en vigueur au Burkina Faso et les derniers événements survenus le 24 janvier dernier, le Conseil constitutionnel, en ses articles 1, 2 et 3 de sa décision a reconnu officiellement Paul-Henri Sandaogo Damiba comme étant le président du Faso. Par conséquent, il devra prêter serment devant le conseil constitutionnel. << La présente décision sera notifiée au Président du Faso et publiée au Journal officiel du Burkina Faso >>, a indiqué ladite décision.
En rappel, Paul-Henri Sandaogo Damiba a renversé l’ex président Roch Marc Christian Kaboré par un coup d’État le 24 janvier 2022.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

