Réconciliation nationale : 119 membres pour restaurer le vivre ensemble au Burkina
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé à l’installation des membres du Conseil national d’orientation et de suivi (CNOS) de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, le jeudi 20 janvier 2022 à Ouagadougou. Ce conseil, présidé par le premier ministre, compte 119 membres dont 34 femmes.
Selon le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, les besoins de réconciliation nationale demeurent une préoccupation au Burkina Faso, d’où la nécessité de l’installation des membres du conseil national d’orientation et de suivi. << Cette cérémonie d’installation marque un tournant décisif dans notre engagement pour la réconciliation nationale et la cohésion entre les fils et filles du Faso >>, a indiqué le président Kaboré.

A cet effet, il a salué la démarche participative qui a permis d’engager une grande diversité des forces sociales et professionnelles dans le processus de réconciliation nationale. Selon lui, le forum national sur la réconciliation qui se tient cette année devrait aboutir à un nouveau pacte de vivre-ensemble.
Les 119 membres du CNOS sont issus de toutes les sphères du Burkina dont le gouvernement, des institutions, des partis politiques, des Forces de défense et de sécurité et des autorités coutumières et religieuses.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

