Cybercriminalité: il fait perdre plus de 40 millions à des investisseurs en ligne

Partager sur:

Des investigations menées par la division des enquêtes de la BCLCC suite à une plainte portée par GT, ont permis d’interpeler K C W. « Au cours de l’audition, il a reconnu avoir encaissé de l’argent de GT afin de trader. Il déclare toutefois avoir subi d’énormes pertes qui l’ont contraint à quitter le pays pour se rendre en Europe sans en informer son associé KCW. Il est revenu au pays financièrement plus épuisé. KWC annonce alors ne pas pouvoir rembourser les fonds qui lui ont été remis » a écrit la BCLCC sur page Facebook.

Selon la brigade, c’est suite à des publications que K C W est entré en contact avec GT en lui proposant un business qui n’était rien d’autre que l’investissement en ligne couramment appelé trading. « C’est ainsi qu’ils ont décidé de créer un club dénommé « Club des Investisseurs Riches » (CIR) dont GT est le promoteur » rapporte la BCLCC

Le présumé escroc aurait fait subir aux investisseurs un préjudice de 40 600 000 F CFA. Il a été conduit devant le parquet où il pourrait être poursuivi pour abus de confiance via les TIC.

Farida Thombiano

Partager sur: