Koulpélogo : la mort d’un détenu dans sa cellule provoque des émeutes
Le mardi 15 septembre 2020 dans la matinée, la mort d’un jeune homme présumé auteur de cambriolage pendant qu’il était placé en garde à vue à la gendarmerie de Comi-Yanga a été facteur d’indignation de la population dudit village dans la province du Koulpélogo, région du Centre-Est selon l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Après le constat du décès, une forte mobilisation de la population du village a été remarquée devant la gendarmerie mais a été vite dispersée et un renfort serait arrivé sur les lieux, a appris l’AIB.
Le jeune homme décédé ce mardi matin a été interpellé par la gendarmerie le dimanche 13 septembre 2020 avec un groupe de personnes pour avoir cambriolé des boutiques au marché de Comi-Yanga. L’interrogatoire des personnes incarcérées pour vol par la gendarmerie devrait avoir lieu ce matin selon la même source. La tension restent toujours élevée au sein de la population.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

