Boussé : la police démantèle un réseau de trafiquants d’engins à deux et trois roues
Les voleurs et leur butins Source: Police nationale
Le lundi 17 aout 2020, le commissariat central de police de la ville de Boussé, dans la province du Kourwéogo à quelques kilomètres de Ouagadougou, a procédé à l’arrestation d’une dizaine de délinquants. Ces malfrats étaient auteurs de vols et de trafic d’engins à deux et trois roues.
C’est dans les mailles du filet de la police nationale que s’est terminée la course d’une dizaine délinquants. En effet, la police nationale a annoncé à travers un communiqué l’arrestation d’une dizaine de délinquants. Ces derniers étaient spécialisés dans le vol et le trafic d’engins à deux et trois roues. Ils opéraient en deux équipes dans les villes de Boussé et Ouagadougou.
La première équipe était active à Boussé et à Ouagadougou et opérait dans les domiciles et les lieux publics comme les parkings. La seconde équipe quant à elle, s’occupait de l’écoulement des engins volés. Ainsi, ils transportaient leur butin à Douma, une localité située à environ trente kilomètres de Ouahigouya et à Minta en territoire malien dans le but de le livrer à des revendeurs.
Au moment de leur arrestation, les présumés coupables avaient en leur possession douze (12) motocycles de différentes marques, deux (02) tricycles, et divers autres objets notamment deux (02) plaques d’immatriculation et une (01) carte grise, peut-on lire dans le communiqué de la police.
Par ailleurs, la police nationale invite toute personne ayant perdu son engin dans ces circonstances à se rendre au commissariat de police de Boussé avec les documents justificatifs en vue de rentrer en possession de sa monture. Elle a saisi l’occasion pour saluer la collaboration des populations qui a permis l’arrestation de ces malfrats.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

