BEPC 2020 : cinq tricheurs démasqués à Yako
Photo d’illustration : le Faso.net
Le mercredi 15 juillet 2020, cinq candidats au BEPC ont été accusés de fraude pendant la composition de l’épreuve de mathématiques. Les faits se sont déroulés à Yako dans la province du Passoré, selon l’Agence d’Information du Burkina Faso (AIB).
Un jour après les premières compositions de l’examen du BEPC, cinq candidats ont été conduits au commissariat de police de Yako, lors de la composition de l’épreuve de mathématiques, pour tentative de fraude, le mercredi 15 juillet 2020. Quatre d’entre eux sont inscrits dans le jury du lycée provincial de Yako et le cinquième dans le jury du lycée Wendkouni de la même ville.
Selon l’Agence d’Information du Burkina Faso (AIB), ces élèves auraient reçu des indications via le réseau social WhatsApp, pendant qu’ils composaient l’épreuve de mathématiques.
lire aussi: Université Norbert Zongo de Koudougou : des étudiants marchent
Par ailleurs, un autre élève, en classe de première en vacance à Bobo Dioulasso, qui envoyait les réponses aux questions aux présumés tricheurs. Ces derniers ont été remis entre les mains de la police, après avoir été découverts.
En rappel, la sanction prévue pour les cas de fraude aux examens et concours est une suspension du candidat de 5ans au Burkina Faso.
Carine Pierrette ZONGO
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Migration de main-d’œuvre : un atelier pour renforcer la protection des travailleurs migrants - mercredi le 1 octobre 2025
- Financement des projets miniers : un atelier de partage d’expériences à Ouagadougou - mercredi le 24 septembre 2025
- Burkina/Terrorisme : « au nom de la foi, au nom de la vie, au nom de la dignité humaine, nous disons : ça suffit », Cardinal Philippe OUEDRAOGO - jeudi le 24 juillet 2025

